Nouvelles

Isle-Verte: les pompiers et l’établissement montrés du doigts

Main image

Agence Qmi

2015-02-12 08:39:00

Le coroner a conclu dans son rapport divulgué jeudi que le nombre d’employés de soutien était insuffisant et que le travail des pompiers était discutable…

Le coroner a conclu dans son rapport divulgué jeudi que le nombre d’employés de soutien était insuffisant et que le travail des pompiers était discutable
Le coroner a conclu dans son rapport divulgué jeudi que le nombre d’employés de soutien était insuffisant et que le travail des pompiers était discutable
Par ailleurs, des personnes non autonomes se trouvaient dans une section du bâtiment qui ne satisfaisait pas aux normes requises pour expliquer la tragédie de L’Isle-Verte.

L’incendie avait fait 32 morts parmi les 54 locataires de la Résidence du Havre pour personnes âgées le 23 janvier 2014 dans le Bas-Saint-Laurent.

Au cours des semaines qui avaient suivi la tragédie, la rapidité d'intervention des pompiers sur les lieux de l'incendie avait été critiquée.

Une enquête publique du coroner a eu lieu en novembre et en décembre afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Celle-ci a pris fin le 18 décembre.

La cause exacte du sinistre ne sera jamais connue: l'état des lieux n'a pas permis aux enquêteurs de l'établir avec exactitude. Le manque de formation des pompiers de L’Isle-Verte et l’absence d’un poste de commandement la nuit du drame ont également été soulevés.
2279

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires