Carrière et Formation

LinkedIn : 3 erreurs qui font fuir les clients

Main image

Céline Gobert

2015-07-21 11:15:00

LinkedIn est un réseau formidable pour les avocats. Cependant, se contenter d’y figurer n’est pas suffisant… Il vous faut aussi y être actif. Voici quelques erreurs à éviter…

3 erreurs qui font fuir les clients
3 erreurs qui font fuir les clients
En tant qu'avocat, vous devez être sur LinkedIn. Point à la ligne. C'est sur ce réseau professionnel que les gens vous chercheront en premier, explique le site Practice Alchemy.

Certains d'entre vous arguent se servir de Facebook comme d'un LinkedIn et donc ne pas avoir besoin de ce dernier. Erreur. Jamais LinkedIn ne verra défiler une photographie de chat (du moins espérons le).

Autre point à souligner : LinkedIn n'est pas seulement un réseau où l'on place son CV. En vérité, LinkedIn est un site professionnel de ... réseautage. Il vous faut donc y réseauter.

Voici cinq erreurs à ne pas commettre, si vous voulez garder vos clients et faire bonne impression auprès de vos confrères, boss, et autres recruteurs.

1 - Oublier de mettre une photo de profil

Que la photographie soit prise par un professionnel ou non, il vous faut une photo de profil. Grâce à elle, vous véhiculerez un sentiment de confiance.

Vous n'aimez peut-être pas y penser mais l'on préjuge de la qualité de votre travail rien qu'en regardant votre photo. Cette dernière doit être impeccable, moderne, et récente. Si vous avez déjà une photo sur le site de votre cabinet, utilisez la même.

2 - Utiliser des mots banals

Saviez-vous que les mots « motivation », « passionné » et « créatif » sont les plus utilisés par les professionnels pour se décrire sur LinkedIn ? C’est ce que Catherine Fisher appelle les « mots-buzz ».

Il vaut mieux les bannir de votre page et leur préférer des exemples concrets. Qu'est-ce qui vous motive ? Qu'est-ce qui fait de vous un passionné ? Montrez-le !

3 - Mal gérer ses relations en ligne

Le web, c'est un peu la vraie vie, si vous oubliez de maintenir le contact avec quelqu'un, il va vous oublier. Fini le temps où vous rencontriez un professionnel intéressant, échangiez vos cartes d'affaires, puis ... oubliez de le rappeler. Aujourd'hui, vous dites à la personne que vous le contacterez sur LinkedIn, et vous le faites. Facile, non ?

Même principe quand vous obtenez une entrevue. Faites vos devoirs sur le réseau. Étudiez le parcours de votre interlocuteur, c'est à dire ses précédents employeurs, à qui il est relié, etc. Vous aurez mille sujets de conversation une fois sur place !

Enfin, dernier conseil : n’hésitez pas à cultiver vos références et à vous faire « connecter » à d’autres par des personnes de votre réseau actuel.
4527

1 commentaire

  1. DSG
    What a pain
    I get so many invites by lawyers I never heard of trying to get my business. I stopped going to 5 a 7 because of that. Just remember; if you are good (truly good) you don't need to boot lick on the internet. We'll find you when we need you.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires