Mélanie Joly serait en avance de 11,8 % dans Ahuntsic-Cartierville et ses chances de gagner sont élevées
Mélanie Joly serait en avance de 11,8 % dans Ahuntsic-Cartierville et ses chances de gagner sont élevées
Selon l’outil de projections Le calcul électoral du Journal de Montréal, la libérale Mélanie Joly serait en avance de 11,8 % dans Ahuntsic-Cartierville et ses chances de gagner sont élevées.

Mais cela n’inquiète nullement Maria Mourani, qui a quitté le Bloc québécois pour se joindre au NPD.

« Il n’y a pas grand-chose de redoutable ici. Pour quelqu’un (comme moi) qui est allé rencontrer le MS-13 (un groupe criminel très violent) au Salvador, ce n’est pas Mélanie Joly qui va me faire cligner des yeux », a-t-elle lancé en entrevue.

« Je ne suis pas du tout inquiète. À chaque élection, on me donne perdante et ça ne m’a jamais empêchée de gagner », poursuit Mme Mourani.

Appelée à commenter, Mélanie Joly s’est faite cinglante à l’endroit de son adversaire. « Je suis vraiment une fille d’Ahuntsic. Je fais campagne depuis le mois de février. J’ai fait 15 000 appels et visité 8000 portes. Je souligne que Mme Mourani a été l’une des députées les plus absentes des cinq dernières années.»

Députés en danger

Après un départ canon en début de campagne, les troupes du NPD ne cessent de perdre du terrain. Hier, Le calcul électoral plaçait le NPD en troisième position avec 22,6 % des appuis.
Les conservateurs et les libéraux étaient pratiquement au coude-à-coude avec respectivement 33,4 % et 34,5 % des intentions de vote.

Au Québec, le NPD pourrait viser une quarantaine de sièges, alors qu’il en obtenait­­ plus d’une cinquantaine au début de la campagne. Plusieurs députés de la vague orange ne seraient pas réélus, selon les prévisions actuelles.