Le jury veut réentendre un témoignage
Le jury veut réentendre un témoignage
Le jury devait prendre sa pause à midi, mais 15 minutes après, tant la Couronne que la défense ont été appelées dans la salle. Les avocats étant déjà partis, ils devront revenir à 13 h 30.
Aucune autre indication n’a été donnée sur la raison pour laquelle ils doivent se présenter à la cour.

Fait à noter, ils arriveront 30 minutes après la fin du dîner des jurés, selon l’horaire qu’ils avaient fourni au juge André Vincent avant le début des délibérations. Après avoir passé une deuxième nuit consécutive à l’hôtel, complètement coupés du monde, les 11 jurés étaient de retour dans une salle close mercredi matin au palais de justice de Saint-Jérôme.

On ignore comment se déroulent les délibérations puisqu’elles sont tenues secrètes. Le jury a fait une seule demande au juge mardi, soit d’avoir une copie des articles 16 et 235 du Code criminel. Le premier article concerne la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, tandis que le second explique que le meurtre est un acte criminel.

Mardi, les sept hommes et cinq femmes qui composent le jury devaient compléter leur journée de délibérations à 17 h, mais ils ont plutôt décidé d’ajourner 20 minutes plus tôt.