Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2016-03-25 13:15:00

Une accusée qui demande un juge végétalien, une avocate qui se croit dans une série et un homme qui interprète une chanson d’Adèle en plein tribunal, voici les insolites de la semaine.

Elle voulait un juge végétalien

Elle voulait un juge végétalien
Elle voulait un juge végétalien
Une Québécoise comparaissait il y a quelques jours au palais de justice de Joliette. Elle était accusée de conduite avec facultés affaiblies et d’avoir refusé d’obtempérer à l’ordre du policier. Elle est arrivée à l’audience en demandant « un juge végétalien, qui n'a jamais pêché et qui est gentil ». Elle tenait dans ses mains la Bible et un toutou de cochon rose.

Elle a également demandé au juge Bruno Leclerc s’il mangeait des animaux. Ce dernier a répondu qu’il était végétarien mais la réponse n’a pas semblé satisfaire l’accusée au motif qu’il mangeait quand même des produits dérivés d’animaux et que cela allait nuire à leur bonne entente. L’accusée, qui se nomme Madame Jutras, a ensuite demandé à être appelée Jérusalem Samadhi, puis a tancé le juge en rappelant qu’elle préférait qu’on l’appelle Mademoiselle et non Madame.

Alors qu’elle invectivait un autre accusé qui s’apprêtait à recevoir sa sentence en lui disant « Hey, boule de gomme, vas-tu devenir un homme? », le juge ayant des motifs raisonnables de croire que l’accusée pouvait être inapte à subir son procès, a demandé à un avocat de s’entretenir avec elle. Considérée finalement apte, elle a été relaxée de l’accusation de conduite avec facultés affaiblies mais condamnée pour le refus d’obtempérer.

Une avocate se croit dans « Suits »

Une avocate se croit dans « Suits »
Une avocate se croit dans « Suits »
Une avocate de New-York qui travaillait désormais en Angleterre a été démise du Barreau après avoir embelli certaines sections de son CV. Fait cocasse : ses falsifications ressemblent beaucoup à la série « Suits » dans laquelle un dealer de drogue fort intelligent se retrouve à jouer le rôle d’un avocat malgré lui.

À l’image des personnages de la série, elle avait ainsi écrit avoir été substitut du Procureur. C’est son excellent CV qui lui avait permis de travailler sur des affaires de premier plan au Royaume-Uni. Le plus étrange étant certainement le fait qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs : elle avait falsifié son certificat de naissance, s’attribuant 29 ans alors qu’elle en avait en réalité 55!

Il chante Adèle pour émouvoir les juges

Espérant que cela plaiderait en sa faveur, un homme du Michigan accusé de vol à main armée à chanter la dernière chanson d’Adèle « Hello », pour attendrir le juge et présenter ses excuses à la victime et à sa mère. Amusée, la juge a reconnu que le jeune homme était « tout à fait talentueux ». Ensuite, elle l’a condamné à deux ans de prison.
5174

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires