Nominations

Un nouvel avocat chez Bernard & Brassard

Main image

Theodora Navarro

2016-07-12 08:30:00

Un avocat qui travaillait à titre autonome depuis trois ans rejoint l’équipe de droit des affaires du cabinet longueuillois motivé par les ressources, l’équipe, et les dossiers. Qui est-il?

Me Jonathan-Paul Morin a rejoint l'équipe de Bernard & Brassard
Me Jonathan-Paul Morin a rejoint l'équipe de Bernard & Brassard
Il y a un mois, un nouvel avocat a rejoint l’équipe longueuilloise de Bernard & Brassard : Me Jonathan-Paul Morin. À son compte durant trois ans, l’avocat spécialisé en droit des affaires a fait le choix de rejoindre un cabinet pour continuer son aventure. « Je voulais mieux servir ma clientèle, explique Me Morin. Rejoindre un cabinet me permet d’avoir plus de ressources, une équipe sur laquelle m’appuyer et aussi de travailler sur des dossiers plus importants. »

Me Morin avait lancé son propre cabinet rue Papineau, à Montréal, en 2012. Lorsqu’il s’associe un an plus tard à Me Desrochers, il rejoint la Rive-sud de Montréal. « J’ai découvert un marché moins saturé », avoue-t-il. Une découverte qui l’a fait s’établir de ce côté-ci des ponts depuis lors.

Ses valises, Me Morin les avait souvent déplacées ces dernières années. Ainsi, c’est à Sherbooke qu’il a réalisé ses études de droit, après avoir grandi sur la Rive-nord de Montréal. « Je suis venu au droit tard, à 26 ans », souligne-t-il. Je travaillais dans une société de télécommunications et traitais des dossiers de nature juridique et ça a piqué ma curiosité. » Il n’a qu’un secondaire 5 mais ses expériences professionnelles sont suffisamment pertinentes pour lui permettre l’accès direct au bacc de droit de Sherbrooke sans passer par la case Cegep.

Depuis, Me Morin fait exactement ce qu’il aime : du droit des affaires. Il change d’endroit et de cartes d’affaires mais pas de missions. En 2016, il va donc continuer à servir ses clients, mais avec, désormais, une grande équipe autour de lui.
4770

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires