Nouvelles

« C'est de l'intégrisme », estime un avocat

Main image

Theodora Navarro

2016-09-29 13:54:00

Un avocat s’est insurgé contre une directive des évêques de l’Ouest canadien qui demande de refuser des funérailles religieuses à des gens ayant bénéficié de l’aide médicale à mourir...

Me Jean-Pierre Ménard
Me Jean-Pierre Ménard
Me Jean-Pierre Ménard, à l’image des organismes de protection des droits des malades, s’est interrogé quant aux valeurs de l’Église en apprenant que les évêques canadiens avaient reçu pour directive de refuser des funérailles religieuses à des gens ayant recours à l’aide médicale à mourir, selon l’information rapportée par TVA. Il a estimé qu’une telle mesure était « de l’intégrisme ».

« L’Église catholique ne se conforme pas aux lois du pays qui reposent sur un consensus social très large », a estimé Me Ménard, ajoutant que cela lui rappelait l’époque où l’Église refusait de confesser les femmes qui ne faisaient pas d’enfants.

2319

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires