Nouvelles

Fraude soupçonnée au ministère de la Justice

Main image

Julien Vailles

2017-03-23 16:48:00

Des ex-employés du ministère de la Justice, dont un ancien directeur, font l’objet d’une enquête par l’UPAC...

M. Normand Laberge
M. Normand Laberge
L’enquête concerne l’attribution de contrats publics à des sociétés d’informatique.

C’est en effet ce que rapporte le Journal de Montréal. Tout découle de perquisitions ayant eu lieu d’abord au ministère de la Justice, en novembre 2015, puis dans les bureaux des firmes CPU Services et Dartech, respectivement la semaine dernière et ce mercredi.

L’enquête de l’Unité permanente anti-corruption (UPAC) vise, entre autres, l’ancien directeur du département informatique au Ministère de la justice Normand Laberge. Aujourd’hui, M. Laberge est vice-président chez Dartech.

M. Daryl Roberts
M. Daryl Roberts
Alors qu’il travaillait au Ministère, on reproche à M. Laberge d’avoir aidé Dartech et CPU Services à obtenir des contrats publics, activité qu’il aurait poursuivie après avoir quitté cet emploi. On s’intéresse aussi à M. Daryl Roberts, propriétaire de Dartech.

Entre 2006 et 2013, Dartech aurait ainsi obtenu des contrats totalisant 12 millions de dollars auprès du Ministère alors que CPU Services en aurait signé pour 1,5 millions.

Quant à CPU Services, elle soutient n’avoir été visitée par l’UPAC qu’à titre de témoin et qu’elle n’est pas visée directement dans cette affaire.

Aucune arrestation n’a pour l’instant été faite; l’enquête se poursuit.

5407

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires