Nouvelles

Boule Noire : Le Conseil de Presse blâme le Journal de Montréal

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-12-08 11:15:00

Le Conseil de Presse du Québec blâme le Journal de Montréal pour la manchette du 9 février 2008, laquelle titrait: "Boule Noire arnaqué sur son lit de mort".

Dans une décision rendue le 14 novembre 2008, la Conseil de Presse du Québec a blâmé la journaliste Madame Caroline Roy ainsi que le pupitre et la direction du Journal de Montréal pour avoir publié, le 9 février 2008, un article concernant les relations entre Boule Noire (Feu Georges Thurston) et Unidisc, basé sur une information inexacte ainsi que pour le sensationnalisme de l'article.

Monsieur Cucuzella, président d'Unidisc s'est déclaré satisfait de la décision ajoutant qu'il s'agissait là d'une étape importante dans le rétablissement de sa réputation et celle d'Unidisc Music Inc.

En effet, le Conseil de Presse a précisé que le fait de mettre en cause l'intégrité d'une partie sans tenir compte de la présomption d'innocence et sans avoir effectué des vérifications suffisantes constitue une faute grave à l'éthique journalistique. Le Conseil de Presse a conclu que:

"Au vu de ce qui précède, malgré la publication d'un correctif et compte tenu de l'importance et de la place accordée à la nouvelle ainsi que de l'absence de mécanismes de contrôle et de vérification, le Conseil blâme la journaliste Mme Caroline Roy, le pupitre et la direction du Journal de Montréal pour avoir publié un article basé sur une information inexacte ainsi que pour sensationnalisme."

Unidisc Music Inc. et son président, George Cucuzella, étaient représentés par Me Hubert Larose, de Kaufman Laramée.

On peut lire la décision du Conseil de presse ici
5018

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires