Nominations

Avocate à 25 ans chez Kalman Samuels

Main image

Céline Gobert

2018-06-01 08:30:00

Cette avocate de 25 ans rejoint le cabinet Kalman Samuels pour pratiquer en droit familial et droit civil...

Me Justine Covey se joint à l’équipe Kalman Samuels
Me Justine Covey se joint à l’équipe Kalman Samuels
Me Justine Covey se joint à l’équipe Kalman Samuels à titre d’avocate, après y avoir été stagiaire. Elle se dit passionnée par le droit familial, et tout particulièrement par les dossiers de gardes et les dossiers internationaux d’enlèvements d’enfants.

« Les enfants, c’est le plus important pour moi dans la niche “familiale”, explique-t-elle à Droit-inc. J’aimerais me spécialiser dans les dossiers qui concernent la convention de La Haye. »

C’est l’esprit d’équipe et de collaboration de l’équipe qui lui a donné envie de poursuivre au sein du cabinet.

« Le cabinet a une philosophie de convivialité, on travaille tous ensemble et chacun s’offre du support de façon réciproque, explique-t-elle au bout du fil. C’est le milieu idéal pour apprendre, je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité. »

Un stage en deux temps

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a demandé la permission au Barreau d’interrompre son stage pour pouvoir passer son barreau ontarien sans refuser l’offre de stage de Kalman Samuels.

Elle est maintenant membre du Barreau du Québec depuis décembre 2017, et prochainement membre du Barreau de l’Ontario. Elle a complété les examens en juin 2017.

« Bien que ce soit ma passion pour le droit familial qui m’ait poussée à aller en droit, j’aime le contentieux et c’est une ambition de carrière que peut-être un jour j’aimerais poursuivre, dit-elle. J’ai passé les deux barreaux pour me garder une porte ouverte et afin d’être polyvalente et intéressante comme candidate sur le spectre national. »

Occupée mais heureuse

L’avocate, qui vient tout juste de fêter ses 25 ans, a obtenu son LL.L en 2015 de l’université d’Ottawa et a ensuite poursuit ses études à l’Université de Montréal, où, en 2016, elle a obtenu son diplôme en common law.

Comment a-t-elle réussi à tout concilier?

« On est très occupés, c’est beaucoup d’heures, mais on les fait en équipe et personne n’est délaissé, raconte-t-elle. Comme stagiaire, on s’implique dans le plus de dossiers possible, c’est une charge lourde mais qui vaut le coup ».

Notons, par ailleurs, que le cabinet a déménagé de la rue Peel pour rejoindre des bureaux à Westmount Square.

« Les choses avancent très bien pour le cabinet. Comme on dit: « Business is booming! ».
7371

10 commentaires

  1. Jeunot
    Jeunot
    il y a 5 ans
    Pourquoi l’âge?
    Comme on peut devenir avocat au Québec à 22-23 ans je ne vois pas la pertinence de l’âge dans le titre de l’article comme si avoir son premier emploi en droit dans un petit cabinet à 25 ans était l’accomplis du siècle!

    • DSG
      Regardless
      She'll age before her time by practicing family law. It's an awful field. A family lawyer once told DSG that his clients (who for the most part only want to stick it to their ex's) don't need lawyers. They need mediators, psychiatrists, priests, whatever... but not lawyers. Lots of emotions and stress. Terrible for your health.

    • Avocate
      Avocate
      il y a 5 ans
      Dure réalité
      You forgot to mention that most of your clients die or become crazy in front of your eyes, like shown in the famed Ruptures tv Show.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    So true
    Family lawyer : 20% lawyer, 30% psychologist, 30% social worker, 20% PI

  3. DSG
    Yup
    And 100% miserable life. Smile while you still can young Justine.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    ...
    "L’avocate, qui vient tout juste de fêter ses 25 ans, a obtenu son LL.L en 2015 de l’université d’Ottawa et a ensuite poursuit ses études à l’Université de Montréal, où, en 2016, elle a obtenu son diplôme en common law.

    Comment a-t-elle réussi à tout concilier?"


    Euh...je n'arrive pas à voir ce qui esst particulier dans son cas et en qoui est-ce difficile à concilier? On dirait que certains chez droit-inc souffrent de l'opposé du syndrome de la page blanche: on la remplit avec n'importe quoi.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Toujours si negatif...?
      Il semblerait que vos propos valent autant pour la section des commentaires: toujours rien de pertinent a contribuer!

    • AC
      Quand même
      Il/elle a raison, il n'y a rien de particulièrement hors de l'ordinaire dans ce parcours. Elle a à toutes fins pratiques fait son cégep, obtenu un bac et fait un DESS d'un an.

      On est loin de l'exploit qui mérite un article.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    I'm here for DSG
    On a pas à se demander pourquoi Droit-inc. permet toujours de soumettre des commentaires anonymes plutôt que de nous demander de les associer à un compte Facebook : Les trolls sont la principale raison pourquoi moi, et sûrement plusieurs autres, consultent les articles !

  6. G
    Valeur monétaire de Droit-Inc
    En effet, nul besoin d'être comptable pour comprendre que le jour où Droit Inc met un terme à l'anonymat des commentaires, l'entreprise perd instantanément 70% de sa valeur.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires