Reportages

Demande de brevet aux USA pour Mistral Pharma

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-07 05:55:00

Mistral Pharma Inc. (TSX CROISSANCE:MIP) a annoncé hier avoir soumis une demande de brevet provisoire au bureau américain des brevets et marques de commerce (USPTO) pour une nouvelle plateforme de libération de médicament sous forme orale qui sera potentiellement utilisée pour certains projets de développement de nouveaux produits.

Cette nouvelle plateforme a été développée par le vice président, recherche et développement de Mistral Pharma, Dr Alain Desjardins, et la formulateur sénior, Najiba Dernaoui.

"Cette demande de brevet démontre que Mistral peut compter sur une plateforme de libération, additionnelle augmentant ainsi la versatilité de notre portefeuille de technologies" disait M. Bertrand F. Bolduc, Président et chef de la direction de Mistral Pharma.

"En plus de Procise(MD), Savit(MD) et Chronop(MD), Mistral peut maintenant utiliser au moins deux autres plateformes pour optimiser le développement de ses formulations de libération de médicament sous forme orale" ajoutait-il.

La demande a été déposée par le bureau montréalais de Bereskin & Parr, spécialisé en propriété intellectuelle, avec une équipe composée de France Côté (photo), directrice du bureau de Montréal, assistée de Marie-Ève Bérubé-Côté

Mistral Pharma est une société de développement de produits pharmaceutiques axée sur la libération contrôlée de médicament.

Ses deux premiers produits améliorés, le MIST-B01 et MIST-B02 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs.

Mistral travaille également sur deux autres produits de marque à libération contrôlée. Mistral possède aussi les droits pour le Canada pour Instillagel®, un produit combinant un anesthésique local et un antiseptique utilisé pour différentes procédures urologiques qui sera lancé lors du 4ième trimestre de 2007.
24044

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires