Nouvelles

Poursuite de 9 millions contre Québec et Desjardins

Main image

éric Martel

2019-11-21 12:00:00

« Mauvaise foi » et « aveuglement »… cet ancien président d’une firme de sécurité se tourne vers les tribunaux pour obtenir 9 M$ de la part de Québec et Desjardins...

 Luigi Coretti est représenté par Felipe Morales. Photos : Radio-Canada et LinkedIn de Felipe Morales
Luigi Coretti est représenté par Felipe Morales. Photos : Radio-Canada et LinkedIn de Felipe Morales
Luigi Coretti, ancien président de la firme de sécurité BCIA, dénonce la « mauvaise foi » et l’« aveuglement » de la Sûreté du Québec et du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Celui qui a profité d’un arrêt de procédures dans une histoire de fraude il y a trois ans poursuit Québec et les caisses Desjardins pour 9 millions de dollars, peut-on apprendre dans une demande introductive d’instance obtenue par Droit-inc.

L’individu représenté par Felipe Morales de Semperlex Legal pointe du doigt « le refus ou l’omission systématique » du DPCP de divulguer l’ensemble de la preuve dans un processus judiciaire.

Il poursuit, stipulant une « mauvaise foi » ainsi que des « dissimulations intentionnelles ou présumées » du DPCP. Le dossier à son endroit ne « reposait pas sur une preuve recevable », affirme-t-il.

Favoritisme

M. Coretti dénonce que les Caisses Desjardins ont favorisé son concurrent Garda, en provoquant, supportant et facilitant les procédures criminelles à son égard.

En plus de réclamer des dédommagements relatifs à la faillite de son entreprise, de la perte de son permis d’armes à feu, des allégations des politiciens, de la médiatisation du dossier et de sa séparation, l’entrepreneur souhaite obtenir 3 millions de dollars en dommages moraux.
5065

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires