Covid-19

5 façons de réduire l’anxiété en temps de pandémie

Main image

Florence Tison

2020-04-17 14:15:00

En confinement et bombardé de sombres nouvelles, c’est facile de paniquer. Quoi faire pour prendre ça relaxe?

5 façons de réduire l’anxiété en temps de pandémie
5 façons de réduire l’anxiété en temps de pandémie
De la misère à dormir et à penser à autre chose que le coronavirus? Attorneyatwork.com a quelques trucs pour faire (un peu) baisser votre stress.

1. Les faits sur la pandémie

Tout d’abord, qu’est-ce que ça veut dire, quand on qualifie la crise de la COVID-19 de « pandémie »? Le terme ne renvoie pas à la gravité du virus, mais veut plutôt dire qu’il s’est propagé à plusieurs pays.

Bien qu’il est vrai que nous devons prendre le nouveau coronavirus au sérieux, ça ne veut pas dire que nous devons paniquer. Le terme « pandémie » se réfère à son étendue au-delà des frontières. En d’autres mots, son étalement géographique, pas son taux de mortalité ou de propagation.

2. Trouvez les bonnes sources d’information

Il y a deux sources principales d’information fiable sur le coronavirus : L’Organisation mondiale de la santé (OMS), et les gouvernements fédéraux et provinciaux. Bien d’autres sources d’information spéculent et explorent les pires possibilités. Si ces sources d’information augmentent votre sress, évitez-les.

Vous pouvez obtenir l’information dont vous avez besoin pour vous protéger et protéger les autres avec le site de l’OMS et les points de presse des autorités.

Pour les nouvelles juridiques, il y a Droit-inc, vous pouvez compter sur nous!

3. La peur est contagieuse

Durant une pandémie, la peur peut être aussi contagieuse que le virus lui-même, et peut nous pousser à faire des choses insensées comme emmagasiner pour 10 ans de papier de toilette et de gel désinfectant. Si vous trouvez que certaines personnes « capotent », il est peut-être mieux pour vous de les éviter, ou au moins d’éviter de parler de la COVID-19 avec elles.

Nous avons tous peur, c’est normal dans les circonstances. Mais nous ne pouvons laisser cette peur nous faire faire des choses irrationnelles qui nous nuisent et nuisent aux autres.

4. Prenez une pause des médias sociaux, et surtout avant de vous coucher

Et ça, c’est un bon conseil même sans pandémie! Il n’y a rien de tel que les médias sociaux pour que votre angoisse et votre déprime ne montent en flèche. Comme on le sait tous, il y a énormément de désinformation sur les médias sociaux, et on peut facilement s’y faire aspirer. Lire des publications avant d’aller au lit dérange votre sommeil au moment même où vous en avez le plus besoin pour solidifier votre système immunitaire.

5. Prenez des précautions raisonnables basées sur les preuves scientifiques

Pas besoin de paniquer. De quoi a-t-on besoin? De prendre des précautions raisonnables conseillées par les autorités et l’OMS et garder l’oeil ouvert aux nouvelles mesures.


4265

1 commentaire

  1. Mk
    Autres solutions
    Pour mon mari,c'est l'alcool.
    Pour mon fils,c'est la sqdc.

    Mais pour moi, les bingos sont fermés!!!

    Discrimination envers les femmes alors que c'est nous qui sont au premiere ligne pour protéger nos familles. C'est nous qui fessons l'épicerie et allons au Costco. Et rien pour nous détendre!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires