Nominations

Un avocat président de la Fondation de la Place des Arts

Main image

Florence Tison

2020-04-20 08:30:00

Ce célèbre avocat venait de prendre sa retraite de Québecor. Le voici devenu président!

Me J.Serge Sasseville devient président du Conseil d'administration de la Fondation de la Place des Arts
Me J.Serge Sasseville devient président du Conseil d'administration de la Fondation de la Place des Arts
Me J.Serge Sasseville, vice-président principal, Affaires corporatives et institutionnelles chez Québécor jusqu’en décembre dernier, devient président du Conseil d'administration de la Fondation de la Place des Arts.

Barreau 1981, Me Sasseville oeuvrait dans la grande famille de Québecor depuis 32 ans. Précédemment, il occupait le poste de président du secteur musique du Groupe Archambault, puis de vice-président, affaires juridiques de Canoë et Vidéotron.

« À son arrivée dans l’entreprise familiale en 1987, c’est avec mon père, Pierre Péladeau, qu’il a œuvré, soulignait Pierre Karl Péladeau sur Facebook lors de l’annonce de la retraite de Me Sasseville. Il a vu Québecor croître, changer, se transformer et il y a contribué en occupant différentes fonctions importantes. »

« Sa profonde connaissance de l’industrie en a fait un défenseur convaincu et convaincant de la télédiffusion et de télédistribution axées sur le développement de nos industries culturelles », poursuivait le PDG de Québecor.

Ancien de l’Université Laval, J.Serge Sasseville a démarré sa carrière en tant qu’avocat chez Stein Monast. Il est toujours membre du CA du Fonds Québecor, de la Fondation du Centre national des arts, de la Fondation Lafontaine-Cormier, du Festival international de la chanson de Granby et président du CA d'Angèle Dubeau & La Pietà.


6542

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires