Nominations

Des promos à la Caisse

Main image

Rene Lewandowski

2020-04-20 13:15:00

En pleine pandémie, deux avocates de la Caisse de dépôt et placement du Québec sont promues…

Me Kim Thomassin est nommée première vice-présidente et cheffe des Placements au Québec et de l’Investissement durable
Me Kim Thomassin est nommée première vice-présidente et cheffe des Placements au Québec et de l’Investissement durable
Kim Thomassin et Sophie Lussier, deux avocates à l'emploi de la Caisse de dépôt et placement du Québec, se voient confier de nouvelles responsabilités.

Me Thomassin, qui occupait depuis 2017 le poste de première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat, est nommée première vice-présidente et cheffe des Placements au Québec et de l’Investissement durable.

« Sa grande passion pour l’essor des entreprises du Québec et son incroyable capacité à tisser des liens seront de véritables atouts pour la Caisse de Dépôt et Placement du Québec », mentionne le communiqué.

La nomination de l’ancienne patronne de McCarthy Tétrault au Québec a déclenché un tonnerre de félicitations sur LinkedIn.

« Quelle belle nomination! Sincères félicitations Kim! » a écrit la présidente du conseil de Transcontinental, Isabelle Marcoux.

« Très bien dit Isabelle, tu as entièrement raison. Et sincères félicitations à Kim pour cette superbe nomination qui est entièrement méritée », a renchéri Franziska Ruf, associée chez Davies.

« Kim, une femme d'influence que j'admire particulièrement pour sa créativité, son implication, son infatigabilité, sa maîtrise du monde des affaires, ses talents de négociation sans oublier une leader affectionnée par son équipe », ajoute Caroline Codsi, fondatrice de la Gouvernance au féminin.

Me Sophie Lussier a été nommée vice-présidente et cheffe des Affaires juridiques
Me Sophie Lussier a été nommée vice-présidente et cheffe des Affaires juridiques
Par ailleurs, Sophie Lussier a été nommée vice-présidente et cheffe des Affaires juridiques. Elle prend le relais, en quelque sorte, de Me Thomassin.

« Dans ce rôle élargi, elle mettra à profit sa connaissance profonde de la Caisse et son excellent jugement », écrit le porte-parole de la Caisse.

Me Lussier est à la Caisse depuis mai 2001 et occupait le poste de vice-présidente, Affaires juridiques depuis juin 2017.

Sophie Lussier a remporté en 2018 le prix Chef des affaires juridiques de l’année, qui est au gala ZSA ce que le prix du Meilleur film est aux Oscars.

« Ce prix représente la reconnaissance du travail de la Caisse. J'ai la chance de travailler avec plusieurs entreprises dans l'accomplissement de leurs projets et ce prix est la reconnaissance que la Caisse a bien fait son travail », avait-elle déclaré à Droit-inc, quelques minutes après avoir reçu son trophée.
8218

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Félicitations Mes Thomassin et Lussier!
    Félicitations Mes Thomassin et Lussier!

    Cependant, les communications de la CDPQ ne semblent pas claires à savoir si Me Lussier accède au comité de direction? Elle est nommée "Cheffe des affaires juridiques" mais elle n'est pas PVP Affaires juridiques et secrétariat comme l'était Me Thomassin?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires