Nominations

Décès d’un grand avocat montréalais

Main image

Florence Tison

2020-06-09 13:15:00

Cet ancien associé chez Stikeman Elliott était très impliqué dans le gouvernement de Pierre Elliott Trudeau...

Me Harold P. Gordon. Photo : Paperman & Sons
Me Harold P. Gordon. Photo : Paperman & Sons
Me Harold P. Gordon, surnommé Sonny, est décédé samedi dernier chez lui en Floride à l’âge de 83 ans. L’avocat a été au service de Stikeman Elliott à Montréal et à Londres avant d’y devenir associé.

Me Sonny Gordon a fait son droit civil à partir de 1954 à McGill, où il a également joué au basketball. Après son diplôme, il s’est investi en politique canadienne sous Pierre Elliott Trudeau. Me Gordon a d’ailleurs été l’assistant de son ministre des forêts Maurice Sauvé, l’un des penseurs de la révolution tranquille.

Après son implication politique, Me Gordon s’est joint à Stikeman Elliott pendant de nombreuses années, tout d’abord à Montréal, puis à Londres, puis de nouveau à Montréal pour être nommé associé. Il deviendra par la suite l’associé directeur du grand cabinet.

Après la politique et le droit, ce sont les affaires qui ont intéressé Me Gordon. Il est devenu le directeur général du géant du jouet Hasbro, puis en 2001 vice-président de la firme d’investissement Dundee Corp. L’avocat a de même siégé sur de nombreux conseils d’administration, dont celui de Transcontinental.

Toujours très près de la famille Sauvé, il a été de 2002 à 2012 le président de la Fondation Jeanne Sauvé.

Me Sonny Gordon laisse dans le deuil sa femme Hanka et de très nombreux amis, qu’il aimait profondément. C’est d’ailleurs comme cela qu’il voudrait qu’on se rappelle de lui : un ami.
10691

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires