Nouvelles

Deux postes de juge s’ouvrent...

Main image

Florence Tison

2020-06-11 13:15:00

La ministre de la Justice invite les juristes intéressés à la magistrature à soumettre leur candidature...

Deux postes de juge s’ouvrent. Photo : Radio-Canada
Deux postes de juge s’ouvrent. Photo : Radio-Canada
Vous pensez à la magistrature? Ça tombe bien! Il y a deux postes de juge libres à la Chambre de la jeunesse : un à Québec, et l’autre à Sherbrooke.

Québec

Un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Québec ou dans le voisinage immédiat. La personne sera appelée à siéger dans les districts judiciaires de Beauce, Charlevoix, Frontenac, Montmagny et Québec.

Sherbrooke

Un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Sherbrooke ou dans le voisinage immédiat. La personne sera appelée à siéger dans les districts judiciaires de Bedford, Drummond, Mégantic et Saint-François. Les personnes doivent maîtriser la langue anglaise.

Pour occuper chacun des postes, on doit avoir été inscrit au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec depuis 10 ans, et « s’engager spécifiquement à préserver la confidentialité de sa candidature et à n’exercer directement ou indirectement aucune pression ou influence en vue de sa nomination à la fonction de juge ».

Intéressé? Pour postuler, il faut transmettre au secrétariat le formulaire prévu à l’annexe A du Règlement sur la procédure de sélection des candidats à la fonction de juge de la Cour du Québec, de juge d’une cour municipale et de juge de paix magistrat.

Vous devrez aussi y joindre en six exemplaires une photo récente ainsi que la preuve de son inscription au Tableau de l’Ordre des avocats. Une photocopie de la carte de membre du Barreau est acceptée.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 28 août prochain.
6998

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires