Covid-19

La Cour fédérale prolonge la période de suspension

Main image

Florence Tison

2020-06-16 13:15:00

La période de suspension va maintenant jusqu’à la fin juin, et les audiences ajournées ou annulées pour presque tout le mois de juillet...

Le juge Paul Crampton. Photo : Cour fédérale.
Le juge Paul Crampton. Photo : Cour fédérale.
En raison de l’évolution des conditions en matière de santé et de sécurité que présente la pandémie de COVID-19, la Cour fédérale a annoncé jeudi que la période de suspension au Québec est prolongée jusqu’au 29 juin.

Par ailleurs, toutes les audiences qui devaient se tenir entre le 11 et le 26 juillet sont ajournées indéfiniment, et toutes les séances générales annulées. La Cour ne fixera aucune audience en personne avant le 27 juillet.

« Néanmoins, la Cour encourage les parties et leurs avocats à se prévaloir de la possibilité de faire avancer leurs instances de manière électronique et de faire traiter leurs causes par vidéoconférence, téléconférence ou par écrit », souligne le juge en chef Paul Crampton.

Pour aider les juristes à avancer dans leurs dossiers, les délais pour le dépôt des documents et la prise d’autres mesures procédurales au Québec seront prolongés de 14 jours après la fin de la période de suspension, soit jusqu’au 13 juillet.

L’exemption de payer les droits judiciaires expirera quant à elle le 29 juin prochain.


4459

1 commentaire

  1. VF
    CS ou Cour fédérale?
    Paul Crampton est le juge en chef de la Cour fédérale..

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires