Pyrrhotite : 106 M$ attendus aujourd’hui de SNC-Lavalin

Radio -Canada
2020-08-03 13:29:00

L’avocat qui représente les gens dont la fondation de leur maison a été affectée par ce cancer des bâtiments, Pierre Soucy, confirme d’ailleurs que plusieurs millions de dollars ont déjà été déposés depuis lundi matin.
C'est que la Cour d'appel a rejeté à la mi-juillet la demande des assureurs de suspendre l'exécution de son jugement rendu au mois d'avril.
« Aujourd’hui, on reçoit les sommes dues par SNC-Lavalin au cours des prochains jours. Nous attendons également le remboursement des frais judiciaires, avec intérêts, dont la compagnie a été condamnée à rembourser, » explique Me Pierre Soucy.
Chaque dossier est unique : le montant des réclamations varie de 14 000 $ à 18 millions de dollars.
Quelque 850 victimes recevront un remboursement pour les travaux visant à refaire la fondation de leur maison.
« Nous devons notamment produire des lettres explicatives et les chèques. Il y a énormément de données à analyser, mais un expert en informatique a conçu un immense chiffrier de 136 colonnes sur plus de 700 lignes qui nous permettra de traiter toute cette information de façon beaucoup plus rapide. »
- Me Pierre Soucy
« Manuellement, nous aurions eu besoin de plusieurs mois, mais grâce à cela, nous sommes confiants de pouvoir procéder aux premiers envois postaux d’ici vendredi et sinon au plus tard la semaine prochaine, conclut l’avocat. »