Campus

Un concours oratoire à l’Université d’Ottawa

Main image

Delphine Jung

2021-01-25 14:15:00

L’Université d’Ottawa n’a pas tiré un trait sur un concours oratoire malgré la pandémie. Un concours qui a été créé en collaboration avec un cabinet montréalais...

La coupe baptisée Shen-Joly, en l’honneur de deux étudiants, Karina Joly et Ted Shen. Photo : Facebook
La coupe baptisée Shen-Joly, en l’honneur de deux étudiants, Karina Joly et Ted Shen. Photo : Facebook
Depuis 2018, l’Université d’Ottawa organise ce concours en collaboration avec le cabinet Woods. Le gagnant empochera la coquette somme de 1000$. Le deuxième et le troisième recevront aussi un chèque dont le montant n’a pas encore été dévoilé.

Le gagnant remportera également la coupe baptisée Shen-Joly, en l’honneur de deux étudiants, Karina Joly et Ted Shen, tous les deux très impliqués à la faculté de droit.

Les candidats ont jusqu’au 26 février pour envoyer une courte vidéo d’environ 5 minutes, en anglais ou en français.

Le règlement précise qu’il ne doit y avoir aucune coupure, aucun montage et aucun effet spécial. Il y a un maximum de 30 participants. L’université a décidé d’opter pour la règle du « premier arrivé, premier servi ».

À la fin de cette première ronde, cinq orateurs seront retenus.

Les organisateurs conseillent aux participants de se munir d’un micro et de cadrer correctement leur prestation.

Les trois sujets proposés cette année sont : « Que nous enseigne le temps? », « Si la vie, en date d’aujourd’hui, était un jeu, décrivez les règles du jeu » et enfin, « Mourir, n’est-ce pas la chose la plus conformiste qu’on puisse faire? ».


7034

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires