Nominations

Une nouvelle associée chez Davies

Main image

Camille Laurin-desjardins

2021-02-08 14:30:00

Une avocate fait son entrée chez Davies en tant qu’associée. Qui est-elle?

Me Marie-France Dompierre. Photo : Site web de Davies
Me Marie-France Dompierre. Photo : Site web de Davies
Me Marie-France Dompierre intègre le grand cabinet Davies Ward Philips & Vineberg en tant qu’associée. Elle s’ajoute au groupe montréalais de différends en matière de fiscalité.

« Dans un contexte de vigilance accrue et de multiplication des exigences de conformité, l’expertise pointue de Marie-France et ses talents en plaidoirie permettront à nos clients de gérer le risque avec succès et d’obtenir gain de cause en matière de fiscalité », a écrit son nouvel employeur pour souligner son arrivée.

Celle qui a été admise aux Barreaux du Québec et de l’Ontario en 2010 se spécialise dans la résolution des litiges fiscaux, auprès d’entreprises et de particuliers.

Me Dompierre a commencé sa carrière comme auxiliaire juridique à la Cour canadienne de l’impôt, en 2009. Elle a ensuite été procureure au ministère de la Justice du Canada pendant cinq ans, avant de faire le saut chez Deloitte. Elle y est restée pendant quatre ans, alors qu’elle était également chargée de cours à l’Université d’Ottawa.

Elle est ensuite devenue associée chez Lavery, en 2019. Elle a donc quitté ce grand cabinet pour Davies. Elle est également chargée de cours à l’Université de Sherbrooke.

Me Dompierre est vice-présidente du groupe de pratique en litige fiscal de la Société des plaideurs, ainsi que membre fondatrice du comité de litige fiscal de la Fondation canadienne de fiscalité. Elle est aussi membre du comité sur la fiscalité du Barreau du Québec.

Elle a fait ses études en droit à l’Université d’Ottawa et à l’Université York, à Toronto.
5113

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires