Source : Shutterstock
Source : Shutterstock
Les habitudes alimentaires des avocats ont été révélées dans une nouvelle étude britannique menée par la firme Asda Money auprès de 2 000 conducteurs.

Selon les chiffres, 66% des avocats mangent dans leur voiture. Ainsi, 60% d'entre eux le font au moins une fois par semaine et seulement 27% d’entre eux le font tous les jours.

« Depuis la pandémie, les restrictions imposées aux repas à l'intérieur et le climat britannique ont conduit de nombreuses personnes à manger plus régulièrement dans leur véhicule », souligne l’étude rapportée par Legal Cheek.

Même si le déjeuner est le repas le plus souvent dégusté dans une voiture, 70 % des avocats optent pour un sandwich lorsqu’ils mangent dans leur voiture. 30 % des avocats font un pique-nique et 20 % d’entre eux mangent des pizzas.

Les fish & chips et les kebabs sont les derniers de la liste avec 10 % des répondants qui optent pour chacune de ces options.

L’étude indique d’ailleurs que 40 % des avocats achètent un plat à emporter pour manger rapidement sur la route.

Pourquoi manger dans son auto ?

La moitié des avocats interrogés préfèrent manger dans les stationnements ou entre deux déplacements. En effet, 30 % des avocats le font pour des raisons de praticité et de rapidité alors que 30 % le font lors des déplacements pour le travail.

Un tiers d’entre eux mangent dans leur voiture car cela serait moins coûteux que de manger dans une salle à manger d’un restaurant. Et seulement 10 % des avocats le font depuis la pandémie.

Ces avocats répondants sont bien préparés à manger en voiture puisque 50 % d'entre eux gardent des serviettes et des lingettes dans leur voiture et 40 % achètent une boîte à lunch. Enfin, 20 % des avocats ont des sacs pour jeter les déchets.