Nouvelles

Sagard PE dirige l'acquisition de LOU-TEC

Main image

Gabriel Poirier

2021-09-28 10:15:00

Le fonds de capital-investissement de Sagard met la main sur le chef de file dans la location de machinerie lourde, d’équipements spécialisés et d’outils. Les avocats?

Transaction dirigée par Guillaume Synnott et Carl bélanger, avec l’aide de Kristian Zimmerman, Angela Onesi, Emilie Bundock et Nathalie Gagnon du cabinet BCF Avocats d’affaires. Source : fasken et BCF
Transaction dirigée par Guillaume Synnott et Carl bélanger, avec l’aide de Kristian Zimmerman, Angela Onesi, Emilie Bundock et Nathalie Gagnon du cabinet BCF Avocats d’affaires. Source : fasken et BCF
Sagard Private Equity Canada (Sagard PE), le nouveau fonds de capital-investissement de Sagard, qui se concentre sur le marché canadien des entreprises à moyenne capitalisation, annonçait le 8 septembre dernier son premier investissement avec l'acquisition de Groupe LOU-TEC.

Fondé à Terrebonne, en 1979, LOU-TEC est une importante société de location de machineries lourdes, d'outils et d'équipements spécialisés qui opère principalement au Québec. Sagard PE a dirigé cette acquisition en s'associant à Partenaires Walter Capital, Investissement Québec et BDC Capital.

« Notre investissement dans le Groupe LOU-TEC est un excellent exemple de la stratégie de Sagard PE, qui consiste à s'associer à des entreprises performantes et à collaborer avec des co-investisseurs pour accélérer la progression de ces entreprises vers une position de chef de file sur leur marché, a déclaré Marie-Claude Boisvert, associée et cheffe de Sagard PE. Nous avons été impressionnés par la croissance remarquable de LOU-TEC sur un marché très dynamique, et nous sommes fiers de nous associer au PDG Jean-Marc Dallaire et à son équipe pour notre premier investissement. »

Dans le cadre de cette transaction, Sagard PE, Investissement Québec et BDC Capital était représentés par le cabinet Fasken, avec une équipe dirigée par Carl Bélanger et Guillaume Synnott.

Cette équipe était composée de Kristian Zimmerman, Véronique Harvey-Bertrand, Elissa Brock, Catherine Decoste Mahseredjian et Laura Fabi, en droit des affaires, Angela Onesi, Alexandre Gagnon, David Rimock, Marwan El-Sayegh et Gabriella Gagnon-Da Rocha, en financement bancaire, Emilie Bundock et Mélina Cardinal-Bradette, en droit de l’environnement, Jacques Eddé, Félix-Olivier Hébert et Marion Lortie-Chassé, en droit immobilier, Terry Kyle Lapierre, en droit du travail, et Huy Do, en droit de la concurrence.

Walter Capital était représenté par Nathalie Gagnon et Geneviève Martin, du cabinet BCF Avocats d’affaires.

Du côté des vendeurs, le Groupe LOU-TEC était représenté par Karl Tabbakh, Hadrien Montagne et Isabelle Nazon, de McCarthy Tétrault.

« Nous sommes honorés de nous associer à Sagard afin de poursuivre notre mission et notre passion pour accompagner nos clients dans la réalisation de leurs travaux de construction, de rénovation et de maintenance. Depuis plus de 40 ans, LOU-TEC a contribué à bâtir le Québec et est devenu un leader dans l'industrie de la location », a déclaré Jean-Marc Dallaire, président-directeur général de Groupe LOU-TEC.

Walter Capital s’est dite « heureuse » de s’associer à l’entreprise québécoise, de même qu’Investissement Québec se dit « ravi » de participer à cette transaction.

« L'équipe Partenaires investissement de croissance de la BDC se sent privilégiée de soutenir le Groupe LOU-TEC et ses dirigeants dans sa prochaine phase de croissance et d'aider l'entreprise à devenir un chef de file canadien », a conclu Jean Bédard, associé, Partenaires investissement de croissance.

4385

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires