Les étudiants Alexis Langenfeld, Marie-Pier Jolicoeur et Loïc Geelhand de Merxem. Source : LinkedIn
Les étudiants Alexis Langenfeld, Marie-Pier Jolicoeur et Loïc Geelhand de Merxem. Source : LinkedIn
Alexis Langenfeld, Marie-Pier Jolicoeur et Loïc Geelhand de Merxem, étudiants au doctorat à la faculté de droit de l’Université Laval, ont mis en ligne un nouveau portail des études supérieures en droit, destiné à leurs homologues de la maîtrise et du doctorat.

Ce site, intitulé L’univers de la recherche – Étudiants, est accessible sur monPortail, l’environnement numérique d’études de l’Université Laval, dans la section des activités de perfectionnement.

Une section Ressources présente du contenu au sujet de l’Équité, Diversité, Inclusion (EDI), la bibliothèque, la citation et le plagiat, l’emploi, la formation professionnelle et le réseautage, de même que les principales ressources de la faculté et de l’université.

Une autre section propose un « kit de survie » en recherche. Les étudiants peuvent y trouver des ressources sur le dépôt d’une demande de bourse.

Des contenus supplémentaires seront ajoutés au cours de l’automne sur les thèmes suivants: publier des articles scientifiques, organiser et assister à des conférences, les principales évaluations à la maîtrise avec mémoire ou au doctorat, rédiger un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat.