Nouvelles

Affaire Madoff: la famille sera poursuivie

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-28 11:15:00

Même si Bernard Madoff soutient avoir agi seul, ses proches seront poursuivis en justice dans le cadre de l'enquête sur la disparition de plusieurs milliards de dollars.

Le liquidateur Irving Picard et son avocat principal David J. Sheehan l’ont affirmé dimanche sur les ondes de CBS.

Selon eux, les proches de Madoff et de nombreuses soi-disant victimes ont largement profité de l'escroquerie qui a valu au financier déchu d'être condamné à 150 ans de prison pour fraude fin juin, rapporte l’Agence France-Presse.

La famille de M. Madoff a utilisé l'entreprise comme «une tirelire personnelle» et certains investisseurs ont perçu des milliards de dollars, en ayant sans doute une pleine connaissance de l'escroquerie, est d’avis M. Sheehan.

Pour l'avocat, la famille était trop proche de Madoff au quotidien pour ne pas avoir vu l'arnaque.

«Oui, je pense qu'ils savaient, et la raison pour laquelle je le pense est qu'ils étaient responsables de ces entreprises et parfois aussi directeurs, et aussi responsables du respect de la législation dans un environnement extrêmement régulé», a-t-il dit.

Selon CBS, le liquidateur devrait porter plainte cette semaine contre les fils de Madoff Mark et Andrew, son frère Peter et sa nièce Shana, qui se disent tous innocents.

Certains investisseurs qui affirment avoir été victimes de Madoff sont également dans le collimateur du liquidateur.

3249

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Affaire Madoff
    Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Ceci devrait également s'appliquer à l'affaire Earl Jones.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires