Nouvelles

FMC dans le top 15 à Montréal

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-20 14:30:00

Fraser Milner Casgrain se classe parmi les 15 meilleurs employeurs de Montréal pour l’année 2010 dans le cadre d’une compétition qui reconnaît les employeurs montréalais chefs de file dans leur industrie.

« Nous maintenons une culture progressive, dynamique et ouverte afin de favoriser un environnement de travail productif », a indiqué Michel Brunet, président et chef de la direction du cabinet à la remise du prix.

Les employeurs sont comparés à d’autres organisations dans leur domaine respectif, et sont évalués en fonction de huit critères distincts, y compris le lieu de travail physique, le climat professionnel et social, les avantages de soins de santé, financiers et familiaux, les vacances et les congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement, et l’implication au sein de la communauté.

Dans le cas de FMC, le jury a été sensible à cinq mesures mises en place par le cabinet, à savoir :

- L’attribution jusqu’à 5000 $ aux employés présentant une personne à l’embauche, qui sera retenue,
- Un défraiement jusqu’à 500 $ sur les abonnements pris dans les salles de sport,
- La prise en considération des avantages acquis par l’expérience professionnelle dans l’attribution des congés par exemple et la mise en place de programmes de départ en retraites progressifs,
- L’attribution de trois, voire quatre, semaines de congés payés annuels, portés à quatre, pour tous, après quatre années d’ancienneté,
- Les programmes de mentorat organisés pour les jeunes avocats, à coté d’autres programmes de développement de carrière et financement de cours à l’externe.

Qui dit mieux ?

« Y’a pas de mal à recevoir un prix, nous a confié Solange Goulet, directrice des ressources humaines du cabinet. Et, on travaille fort maintenant pour être reconnus parmi les meilleurs employeurs au Canada ».

FMC est le seul cabinet d’avocat honoré à Montréal cette année. Rappelons que Stikeman Elliot s’était lui distingué dans la catégorie top 100 canadiens.

Pour tout connaître sur le détail du concours et peut-être en faire partie l’année prochaine, cliquez ici.
8463

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    hummm
    Ca doit être pour cette raison que tous les jeunes avocat(e)s quittent après quelques années...

  2. Felipe
    Felipe
    il y a 14 ans
    Vacances
    Attribution de trois voire quatre semaines de vacances. Est-ce un luxe? Je croyais que quatre était la norme dès les premières années.

    Quelle est la politique de FMC en matière de congé de maternité et de paternité? D'habitude, un top 100, ça se mérite.

  3. F.
    2010
    C'est pas un peu tôt pour établir le Top 15 des employeurs de 2010? Mon calendrier grégorien est présentement au 20 octobre 2009...

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Félicitations!
    Félicitations!

  5. Mathieu L.
    Mathieu L.
    il y a 14 ans
    Vision... non!
    Ce n'est sûrement pas pour leur gestion de personnel et leur vision à long terme que FMC fait partie de ce groupe... Plutôt pathétique de ce point de vue-là...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires