Nouvelles

Nouvelles désignations à la Cour du Québec

Main image

Audrey Bonaque

2021-12-20 15:00:00

Le gouvernement du Québec a annoncé quelques nouveautés à la magistrature. Voici les détails…

La juge Nathalie Fafard et le juge Benoit Sabourin. Source : Site web de la Cour du Québec
La juge Nathalie Fafard et le juge Benoit Sabourin. Source : Site web de la Cour du Québec
Cinq juges assumeront de nouvelles responsabilités comme juges coordonnateurs et juges coordonnateurs adjoints. Une juge occupera la fonction de juge responsable du perfectionnement des juges à la Cour du Québec.

La juge Nathalie Fafard et le juge Benoit Sabourin ont été désignés juges coordonnateurs.

En septembre dernier, le mandat de la juge Fafard a été renouvelé pour une durée de trois ans à la Chambre criminelle et pénale de Montréal.

Quant au juge Sabourin, il exercera ses fonctions à la Chambre civile, au palais de justice de Laval.

La juge Karine Giguère a été désignée juge coordonnatrice adjointe de la Cour du Québec. Depuis 2017, elle agissait comme juge à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.

Le  juge à la retraite Pierre Labbé et la juge Julie-Maude Greffe. Source : Archives
Le juge à la retraite Pierre Labbé et la juge Julie-Maude Greffe. Source : Archives
La juge Julie-Maude Greffe occupera le poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre criminelle et pénale au palais de justice de Longueuil. Elle a été nommée pour la première fois juge en 2016.

Le juge Pierre Hamel agira à titre de juge coordonnateur adjoint de la Cour du Québec. Il exercera ses nouvelles fonctions à Saint-Jérôme. Il a été nommé juge à cette cour pour la première fois en 2013.

La juge Sylvie Durand a été nommée juge responsable du perfectionnement des juges de la Cour du Québec. Elle exercera ses fonctions à Montréal. Sa première nomination remonte à mai dernier après avoir exercé une longue carrière à titre d’avocate.

À partir du 3 janvier 2022, les juges à la retraite Nancy Moreau et Pierre Labbé se feront assigner de nouvelles fonctions judiciaires par la juge en chef de la Cour du Québec.
8208

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires