Nouvelles

Il tue sa femme pendant son sommeil et ressort libre du tribunal

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-02 13:15:00

Un homme de 59 ans qui a étranglé sa femme dans son sommeil en croyant avoir été attaqué par un intrus vient d’être acquitté par un Tribunal de Swansea, au Pays de Galles.

Le couple marié depuis 40 ans, alors en vacances, dormait dans leur camping car stationné sur le parking d’un pub, lorsque le drame est arrivé en juillet 2008.

En pleine nuit, le couple a été dérangé par du bruit provenant de jeunes se livrant à une sorte de rallye sauvage sur la zone de stationnement.

Là, on pressent la suite…

Brian Thomas en proie à des crises de somnambulisme et à de sérieux troubles du sommeil a été plongé dans un état où le cauchemar s’est mêlé à la réalité. Alors qu’il ne s’agissait que d’un rêve, l’homme a cru qu’un des automobilistes s’était introduit dans le camping car conjugal. Pris de panique, Brian Thomas a cherché à se défendre et est parvenu à étrangler son agresseur onirique. Sous ses mains se trouvait en réalité sa femme, qu’il découvrait morte au petit matin.

Il a été incarcéré en janvier dernier pour homicide involontaire. Le Tribunal qui l’a jugé vient de prononcer un verdict de non-culpabilité à son encontre, considérant qu’il était dans un état proche de la démence au moment des faits.

Que l’affaire ne donne pas d’idées à des maris moins aimants et peu scrupuleux.

« Je dois souligner que les circonstances dans cette affaire sont presque uniques dans les annales de la justice britannique, et que moins de cinquante cas similaires ont été répertoriés dans le monde», a en effet déclaré le procureur de la région de Dyfed Powys, Iwan Jenkins.

Pour tous les détails (en anglais), cliquez ici.
15272

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires