Nouvelles

L’ex-maire d’Outremont radié du barreau

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-04 14:15:00

Me Jean Pomminville, ex-maire d’Outremont, vient d’être radié du barreau du Québec pour une durée de 8 ans, dans une affaire de détournements de fonds.

La radiation de Me Pomminville a été prononcée par le Conseil de discipline du barreau du Québec le 15 septembre 2009, rapporte aujourd’hui nos confrères de La Presse.

L’avocat a interjeté appel du jugement. La sanction du conseil de discipline n’en reste pas moins applicable immédiatement, la décision du conseil de discipliné étant revêtue de l’exécution provisoire.

C’est par jugement du 20 avril 2009 que le Conseil de discipline du barreau avait reconnu Me Pomminville coupable de plusieurs infractions contraires à la déontologie de sa profession commises entre 1998 et 2007. En particulier, ses pairs avaient relevé qu’il s’est approprié « sans droit des sommes d’argent totalisant 181 100 $, à même des fonds que lui avait confié son client ».

Me Pomminville a été maire d’Outremont de 1991 à 1995. Il a exercé en pratique privée au sein du cabinet Lavery entre 1996 et 1999, puis du cabinet Dunton Rainville entre 2003 et 2006.
18754

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires