Nouvelles

FMC perd son Chef clientèle

Main image

Rene Lewandowski

2010-02-17 14:15:00

C’est vrai, c’est un mauvais jeu de mots, mais c’est pourtant la vérité : Bernard Bougie n’aura pas fait long feu chez FMC.
Neuf mois après être devenu le premier chef de la direction clientèle d’un grand cabinet d’avocats canadien, il a quitté FMC en décembre dernier. Presque en catimini en fait, puisqu’on n’avait pas ébruté la nouvelle, en tout cas pas autant que lors de son arrivée, en mars 2009.

Rappelons-le, la nouvelle avait tellement surpris à l’époque que la directrice marketing d'un autre cabinet m'avait suggéré d'en faire un article. «On est curieux, on aimerait en savoir plus», m'avait-t-elle dit. Il fallait vraiment que la nouvelle détonne pour qu'un bureau conseille à un journaliste d'écrire sur un concurrent!

Il est vrai que le geste était novateur. Car FMC devenait alors le premier cabinet national à créer un tel poste au Canada. Et d’y placer un comptable par-dessus le marché!

Il semble que son poste n’ait pas été remplacé, du moins pour le moment.

Joint hier par Droit-inc.com, M. Bougie, 60 ans, n’a pas voulu commenté son départ. « Je suis lié par contrat à la confidentialité », a-t-il dit, nous renvoyant au département média de son ex-employeur. Qui, au moment d’écrire ces lignes, n’avait toujours pas rappelé.

L’an dernier, M. Bougie nous avait tout de même expliqué qu’il avait accepté le job pour deux raisons : Pour le plaisir et pour contribuer significativement au développement du cabinet. Manifestement, on peut présumer qu’il n’a pas atteint ces objectifs.

Cela dit, Bernard Bougie ne restera pas à rien faire. Il a l’intention de retourner siéger sur des conseils d’administration – occupation qu’il avait délaissée pour FMC – et surtout, d’offrir des services de consultation aux cabinets d’avocats.

« J’offre du coaching individuel aux avocats, dit-il. En développement d’affaires et en entrevue-clientèle. » Avis aux intéressés…
14205
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires