FMC perd son Chef clientèle

Rene Lewandowski
2010-02-17 14:15:00
Rappelons-le, la nouvelle avait tellement surpris à l’époque que la directrice marketing d'un autre cabinet m'avait suggéré d'en faire un article. «On est curieux, on aimerait en savoir plus», m'avait-t-elle dit. Il fallait vraiment que la nouvelle détonne pour qu'un bureau conseille à un journaliste d'écrire sur un concurrent!
Il est vrai que le geste était novateur. Car FMC devenait alors le premier cabinet national à créer un tel poste au Canada. Et d’y placer un comptable par-dessus le marché!
Il semble que son poste n’ait pas été remplacé, du moins pour le moment.
Joint hier par Droit-inc.com, M. Bougie, 60 ans, n’a pas voulu commenté son départ. « Je suis lié par contrat à la confidentialité », a-t-il dit, nous renvoyant au département média de son ex-employeur. Qui, au moment d’écrire ces lignes, n’avait toujours pas rappelé.
L’an dernier, M. Bougie nous avait tout de même expliqué qu’il avait accepté le job pour deux raisons : Pour le plaisir et pour contribuer significativement au développement du cabinet. Manifestement, on peut présumer qu’il n’a pas atteint ces objectifs.
Cela dit, Bernard Bougie ne restera pas à rien faire. Il a l’intention de retourner siéger sur des conseils d’administration – occupation qu’il avait délaissée pour FMC – et surtout, d’offrir des services de consultation aux cabinets d’avocats.
« J’offre du coaching individuel aux avocats, dit-il. En développement d’affaires et en entrevue-clientèle. » Avis aux intéressés…