Alexandra Paquette. Source: Site web du JBM
Alexandra Paquette. Source: Site web du JBM
La présidente pour l’exercice 2022-2023 vient d’être élue par acclamation, et c’est Me Alexandra Paquette qui débutera son mandat le 26 mai prochain.

Avocate chez Surprenant Magloé Paquette Avocats, Me Paquette pratique le droit carcéral, en plus de plaider devant la Commission canadienne des droits de la personne et de la Cour fédérale en matière de contrôle judiciaire.

Elle est membre du conseil d’administration du Centre de crise de l’Ouest de l’île, bénévole à la Clinique juridique de Saint-Michel et vice-présidente du JBM 2021-2022.

La vice-présidence du JBM échoit quant à elle à Me Joey Suri, de Gowling WLG où il fait partie du groupe de droit des affaires. Me Suri a également été élu par acclamation. Il a travaillé auprès de Juripop, en plus d’agir comme conseiller politique au ministère du Patrimoine canadien à Ottawa. Il a été administrateur responsable du Comité Affaires publiques du JBM lors des deux derniers mandats.

C’est Me Mathieu Jacques, avocat chez Bernard, Roy qui est le président sortant pour le prochain exercice.

Par ailleurs, le JBM compte 13 candidatures pour composer son prochain conseil. Saluant l’arrivée de nouveaux visages au sein de l’organisation, la directrice générale du JBM Me Élizabeth Ménard-Laberge se félicite que « plusieurs bénévoles qui participaient à des comités depuis quelques années (aient) décidé de s’impliquer davantage ».

Les 13 candidatures proviennent de milieux et domaines de pratique diversifiés, indique le JBM, ce qui lui permettra de mieux servir les intérêts des membres, peut-on lire dans le communiqué annonçant les candidatures.

Les candidats sont :
Me Catherine Boutin, Aide juridique de Montréal
Me Andrée-Anne Dion, Shadley Bien-Aimé
Me Sophie Estienne, Sylvestre Painchaud et associés
Me Marie Flambard, Société d’Habitation et Développement de Montréal
Me Nareg Froundjian, Deloitte Legal Canada
Me Jeanne Gagné, Directeur des poursuites criminelles et pénales
Me Alexandra Haiduc, Sarrazin Plourde
Me Farah Nantel, Desjardins Côté
Me Gaelle Obadia, Fasken Martineau DuMoulin l.
Me Gabrielle O’Reilly Patry, Mélanie Chaperon, avocate
Me Ali Sbai, Sbai Avocats inc
Me Maria-Christina Sorbo Mayrand, Gasco Goodhue St-Germain
Me Fady Toban, Langlois avocats

Ils se disputent 12 postes d’administrateurs.

Le vote électronique se tient du 19 au 26 mai 2022, à 16h30, et les résultats seront dévoilés lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 26 mai en début de soirée.