Carrière et Formation

Ce n’est qu’un au revoir…

Main image

Gabriel Poirier

2022-07-26 13:15:00

Un avocat quitte Éducaloi après 11 ans de bons et loyaux services…

Francis Barragan. Source: Site web d’Éducaloi
Francis Barragan. Source: Site web d’Éducaloi
Francis Barragan n’est plus chez Éducaloi ; le Barreau 2004 a quitté l’organisme après un « long parcours, rempli de rebondissements ».

« Je me suis joint à Éducaloi en 2011 parce que je pensais qu'être avocat était un privilège, et qu'il était insensé que la population joue à un jeu (la vie) sans connaître un peu les règles (la loi). Je pense que j'étais surtout fâché que ce soit considéré "normal" de ne pas connaître ces règles. Je n'ai évidemment pas changé d'avis. J'ai la tête dure, j'imagine », ajoute l’ancien chef aux affaires juridiques.


Source : Francis Barragan / LinkedIn.

Me Barragan semble fier d’avoir aidé la population à avoir une meilleure « compréhension du droit ».

« Et évidemment, ça passe par des efforts en information juridique, en éducation juridique, et en communication claire. Et Éducaloi demeure l'un des piliers de ce changement. Il est essentiel de continuer à travailler pour démocratiser le droit », ajoute-t-il.

Francis Barragan est bachelier en droit de l’Université de Montréal. Il détient aussi une maîtrise et un doctorat en droit de la même université.
4569

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Quel homme
    Bravo Francis et bonne continuation!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires