Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le grand cabinet Milbank LLP vient d’annoncer que le salaire d’entrée pour les finissants universitaires est désormais de 200 000 $ US, une hausse de 10 000 $ justifiée par la concurrence féroce pour recruter des talents juridiques de fort calibre en cabinet ou encore en entreprise.

Milbank augmente également de 15 000 $ US le salaire de base de ses avocats qui ont au moins quatre années d’expérience. Ces juristes ramèneront désormais 355 000 $ US par année à la maison.

Selon American Lawyer cette décision a déjà un effet d’entraînement chez les autres grandes firmes qui ont également augmenté le salaire de base des nouveaux avocats en plus de redresser la rémunération des autres catégories d’avocats.

À sa dernière année financière, Milbank affichait des revenus de 1,3 milliard de dollars US, une hausse de 10 % par rapport à la période précédente. La firme est également une des plus rentables avec 5 M$ de profits par associés, une hausse de 12 %.

Le cabinet qui emploie 801 avocats dans 12 bureaux répartis à travers le monde a été fondé en 1866 et a pris son envol en 1929 quand la famille Rockefeller a commencé à retenir ses services. Milbank recrute maintenant la majorité de ses clients dans le domaine des fonds de couverture et celui de l’énergie.