Fusions et acquisitions

Le Groupe Buffalo Jeans vendu pour 120 millions $ US

Main image

Rene Lewandowski

2007-04-13 06:05:00

Un fleuron de l’industrie québécoise du vêtement passe aux mains des Américains. Le Groupe Buffalo Jeans, de Montréal, a en effet été acquis par Tarrant Apparel Group (TAG), une société de Los Angeles dont les actions sont cotées à la Bourse Nasdaq.

Le prix de vente pourrait atteindre 120 millions de dollars américains, à la condition que Buffalo Jeans atteigne certaines cibles de rentabilité au cours des quatre prochaines années, indique un communiqué sur le site de Tarrant Apparel Group. La clôture de la transaction est prévue en avril ou mai 2007.

Buffalo Jeans a déclaré des revenus de 104 millions de dollars pour l'année financière 2005 et de 75 millions pour les trois premiers trimestres de 2006, selon Tarrant Apparel.

La compagnie exploite 45 magasins au Canada, en plus de distribuer des vêtements dans plusieurs commerces.

Tarrant Apparel Group était représenté par une équipe de Blakes, dirigée par Michael Bantey (photo), et qui incluait Jean Gagnon, Gary Daniel, Natalie Bussière, Alfred Buggé et Daniel Ferreira.

Buffalo Jeans était représenté par une équipe de Stikeman Elliott, dont Sidney Horn et Serge Tousignant.

17571

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires