Injonction à l’Université Laval : Laurent Proulx abandonne son cours

Agence Qmi
2012-06-08 14:54:00
Laurent Proulx s'était également plaint d'avoir subi de l'intimidation de la part de grévistes.
Quelques jours plus tard, M. Proulx s'était joint au Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec, qui sont en faveur de la hausse des droits de scolarité, à titre de porte-parole. Il a quitté ses fonctions, après l'adoption de la loi 78.
Il annule son cours
Laurent Proulx a finalement choisi d'annuler son cours à la mi-mai. La nouvelle circule depuis jeudi sur les réseaux sociaux et a suscité les moqueries de plusieurs militants étudiants.
Par voie de communiqué, M. Proulx a indiqué qu'il avait été « contraint d’abandonner » son cours « Anthropologie de la violence et des conflits » à l’Université Laval, à la mi-mai, alors qu'il était toujours porte-parole du MERSQ.

Des différends avec son professeur?
La relation de M. Proulx avec son professeur, Martin Hébert, n'était pas des plus harmonieuses, a confirmé une source.
Selon l'ex-attaché de presse du MERSQ, Carlos A. Godoy, M. Hébert ne « retournait pas les courriels » que lui adressait Laurent Proulx. Le cours « Anthropologie de la violence et des conflits » aurait d'ailleurs été reporté à l'automne, en raison d'un grand nombre d'abandons.
M. Proulx refuse de s'expliquer davantage. Selon M. Godoy, l'étudiant tient à éviter « d'être sous les feux des projecteurs », car il serait toujours victime d'intimidation.
« Hier (jeudi), au Grand Soir de la Formule 1, il s'est fait rentrer dedans et a reçu un coup d'épaule. Il est tanné de cela » a relaté M. Godoy, un ancien conseiller du député libéral de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos.
M. Godoy a toutefois assuré que Laurent Proulx et lui n’ont pas assisté à cette soirée mondaine, contrairement à ce que laissaient entendre plusieurs internautes sur les médias sociaux, vendredi. La photo les montrant tous les deux qui circulait sur le web a été prise lors d’un événement qui a eu lieu jeudi soir au bar le 1234 situé sur la rue de la Montagne, à Montréal.