Fusions et acquisitions

Fonds de revenu TransForce acquiert les compagnies du Groupe Thibodeau

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-01-16 09:19:00

Le 14 janvier 2008, le Fonds de revenu TransForce a complété l’acquisition de la totalité des actions de Groupe Thibodeau inc., une société privée ayant son siège social à Portneuf.

Groupe Thibodeau est un transporteur de lots brisés et de lots complets qui exerce ses activités principalement au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Fondé en 1945, Groupe Thibodeau emploie plus de 815 personnes et a généré, en 2006, des revenus de plus de 80 millions de dollars.

TransForce, dont le siège social est à Montréal, est quant à lui le chef de file en transport et logistique au Canada et gère plusieurs filiales en propriété exclusive exploitées indépendamment.

L’addition du Groupe Thibodeau à son réseau lui permettra de consolider ses activités de transport de lots brisés et de lots complets dans l’est du Canada.

Les actionnaires du Groupe Thibodeau étaient représentés par une équipe d’Ogilvy Renault S.E.N.C.R.L., s.r.l. dirigée par Amar Leclair-Ghosh et incluant Nicolas Labrecque (fusions et acquisitions – Montréal), Anne-Marie Naud (fusions et acquisitions – Québec), Thierry Dorval (droit de la concurrence), Miguel Manzano (immobilier – Montréal), Louis Roy (immobilier – Québec), Jean Piette (droit de l’environnement), Éric Gélinas (fiscalité), Martin Rochette (régimes de retraite), Valérie Gareau et Marie-Claude Mailloux.

Le Fonds de revenu TransForce était quant à lui représenté par Josiane-Mélanie Langlois, vice-présidente, affaires juridiques et secrétaire corporative.

Subrata Bhattacharjee et John Smithen de Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont avisé TransForce sur des questions relatives au droit de la concurrence.
7245

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires