Nominations

Une nouvelle avocate chez IMK

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-04 08:30:00

Irving Mitchell Kalichman vient de recruter une nouvelle avocate à Montréal. La jeune femme quitte Ottawa où elle fut auxiliaire juridique. Qui est-elle ?

Emma Lambert a intégré l'équipe d'Irving Mitchell Kalichmanen le mois dernier à titre de sociétaire. La jeune avocate y agit en litige civil et commercial ainsi qu'en droit administratif.

Avant de rejoindre IMK, ce Barreau 2011 a officié à titre d'auxiliaire juridique du juge à la Cour fédérale du Canada, Richard Boivin, entre août 2011 et août 2012, à Ottawa.

Emma Lambert a été recrutée en septembre par Irving Mitchell Kalichman
Emma Lambert a été recrutée en septembre par Irving Mitchell Kalichman
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon fut néanmoins son premier cabinet d'avocats. Elle y intègre l'équipe à titre d'étudiante puis de stagiaire, avant de se voir proposer un poste d'avocate à l'issue de son stage.

Une offre qu'elle accepte et c'est ainsi qu'elle fait partie du groupe des cinq stagiaires embauchés à l'époque par LRMM. Là, elle pratique le droit des entreprises, le droit commercial ainsi qu'en matière de fusions et acquisitions.

Au cours de ses études, elle a également effectué un stage pour Canadian Lawyers Abroad Women in Law and Development Africa à Accra au Ghana, entre mai et août 2008.

Titulaire d'une maitrise de droit de l'Université de Montréal en 2010, elle détient également un D.E.S.S. de Common Law et d'une licence en droit complétés dans le même établissement en 2009 et d'un baccalauréat en sciences politiques et en histoire décroché à McGill en 2005.



8383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires