Pierre Visockis  viendra parler de la responsabilité statutaire du constructeur du point de vue du propriétaire immobilier le 22 novembre prochain
Pierre Visockis viendra parler de la responsabilité statutaire du constructeur du point de vue du propriétaire immobilier le 22 novembre prochain
La responsabilité statutaire du constructeur du point de vue du propriétaire immobilier : voilà de quoi viendra parler Me Pierre Visockis, avocat chez Robinson Sheppard Shapiro le 22 novembre prochain lors d’un déjeuner-causerie organisé par l’Association du Barreau Canadien.

La conférence aura lieu à l’heure du lunch à l’Hôtel InterContinental.

« Essentiellement, je parcourrai sommairement les réponses issues de nos tribunaux relativement à la responsabilité du constructeur dans les situations de transfert d’immeubles à vocation commerciales » , explique-t-il à Droit-Inc.

Parallèlement, les devoirs de l’acquéreur d’un immeuble seront traités notamment en ce qui concerne les vérifications et inspections d’usage en ces circonstances, poursuit l’avocat.

Une conférence qui s’adresse à tous

« Toutefois, il va de soi que la présentation n’a pas la prétention d’être exhaustive bien au contraire, elle se veut un survol de quelques cas d’espèce dont les magistrats ont dû traiter. »

Selon lui, cette conférence peut être très utile aux avocats oeuvrant tant en pratique privée que ceux à l’emploi d’entreprises propriétaires de parcs immobiliers.

« J’ose me permettre d’espérer que cette conférence suscitera l’intérêt de ces avocats. »

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici.