Nominations

Un cabinet se paie un ministre

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-02-13 13:15:00

Un cabinet vient d'annoncer le recrutement d'un ancien ministre à titre de conseiller stratégique principal, à compter du 1er mars prochain.

McMillan a ainsi embauché l'ancien ministre des Finances de l'Ontario Dwight Duncan, en tant que conseiller stratégique principal en matière d'investissements et d'opérations au Canada et à l'étranger, à Toronto.

"C'est un privilège pour McMillan qu'une personne aussi expérimentée que Dwight Duncan se joigne à notre équipe, a commenté le directeur général de McMillan Andrew Kent. M. Duncan vient amplifier la force des équipes de services aux clients actuelles, et leur donner de l'envergure et de la profondeur."

Dwight Duncan rejoint McMillan à Toronto en tant que conseiller stratégique principal
Dwight Duncan rejoint McMillan à Toronto en tant que conseiller stratégique principal
En plus d'avoir été ministre des Finances de l'Ontario et d'être titulaire d'une expérience de 25 ans dans la fonction publique, il a notamment été président du Conseil de gestion du gouvernement ontarien et vice-premier ministre de la province. Député provincial de la circonscription de Windsor en Ontario ainsi que leader parlementaire du gouvernement, il a été ministre du Revenu, celui de l'Énergie, de même que président du Conseil des ministres.

"Je suis impatient de travailler avec l'équipe de McMillan. Je partage ses intérêts et ses engagements à l'égard du domaine de l'énergie, des assurances des biens et des risques divers, des infrastructures et des pensions. Mon expérience et mes intérêts correspondent réellement à ceux de McMillan, et nous formons ainsi une excellente équipe pour les clients", a commenté l'ancien ministre.

Alors ministre des Finances, il a exercé un contrôle suivi sur les mesures prises par l'Ontario pour faire face à la crise économique mondiale, en présentant le plan fiscal de l'Ontario pour stimuler la création d'emplois et la croissance dans le budget provincial de 2009. De plus, il a instauré les premières grandes réformes du régime de pensions et de revenu de retraite depuis 20 ans, et a lancé l'initiative d'implantation de réformes sur le plan fédéral.

Occupant les fonctions de ministre de l'Énergie, M. Duncan a chapeauté la restructuration du secteur de l'électricité de l'Ontario et créé l'Office de l'électricité de l'Ontario. Il a aussi mis en place un plan de 20 ans sur le profil d'approvisionnement en électricité, amorçant l'abandon progressif du charbon en faveur de sources d'énergie plus écologiques. Il a également instauré le Programme d'offre standard en matière d'énergie en Ontario, établissant un prix standard de sorte qu'il soit plus facile pour les entrepreneurs et les entreprises de vendre au réseau électrique provincial des énergies propres issues de petits projets.

M. Duncan devient ainsi le plus récent collaborateur à se joindre à l'équipe de conseillers et d'avocats principaux du cabinet issus des milieux politique ou public, regroupant Stockwell Day, John D. Reynolds, le sénateur Yoine Goldstein et Timothy J. Murphy.
3890

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires