Nominations

Nouvelle fiscaliste chez Gallant et associés

Main image

Céline Gobert

2013-04-02 08:30:00

Passionnée par le droit fiscal, cette avocate trouve son premier emploi chez Gallant et associés. Ses objectifs ? Droit-Inc lui a parlé…

C’est à la mi-janvier que Me Carmina Chan a rejoint Gallant et associés à titre de fiscaliste. Son « premier vrai emploi », dit-elle, après un stage à la Cour Canadienne de l’impôt.

Le cabinet est le plus grand cabinet indépendant de fiscalité au Québec. Près de 40 professionnels y fournissent des conseils englobant tous les domaines reliés à la fiscalité incluant les services juridiques, de comptabilité et de recherche scientifique qui y sont reliés.

« Je fais du droit corporatif, des contrats, des recherches, des mémos ; en matière de fiscalité, il s’agit de réorganisations, d’impôts des sociétés, d’impôts des particuliers », explique Me Chan.

Son objectif, confie-t-elle, est surtout d’acquérir plus d’expérience pratique, après l’obtention de sa maîtrise en fiscalité à l’Université Sherbrooke.

Plus intime

« L’emploi que j’ai présentement va me permettre d’approfondir mes connaissances, ajoute la fiscaliste. Beaucoup de choses m’ont attirées chez Gallant et associés : déjà, c’est un cabinet plus intime, je pourrais y apprendre énormément. Ensuite, les dossiers sont très intéressants, ils font notamment du droit international, un domaine qui m’attire beaucoup. »

A l’Université, justement, le droit international était son cours préféré, dit-elle.

« Il y a ici des comptables, des avocats, c’est un endroit où je vais pouvoir apprendre beaucoup auprès de professionnels. »

Souhaitons-lui bonne chance !
7239

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires