Une nomination du conseil des ministres

Le conseil des ministres a procédé à la nomination d’un avocat.
Me Philippe Boivin est nommé membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).
Me Philippe Boivin est vice-président aux affaires corporatives de l’Institut national d’optique. Responsable des affaires juridiques, son mandat inclut la protection et la gestion de la propriété intellectuelle et la négociation de transferts technologiques. Il est responsable du service des communications, de la direction qualité et gestion documentaire.
Auparavant, il a pratiqué durant 15 ans au sein du cabinet McCarthy Tétrault, où il était associé, spécialisé en technologie, droit commercial, propriété intellectuelle et fusions-acquisitions. Il était également agent de marques de commerce.
L’avocat est membre du comité aviseur Développement et Transfert chez Axelys.
Me Boivin a été membre du comité de la formation professionnelle du Barreau du Québec de 2009 à 2018.
L’avocat est chargé de cours en droit de la propriété intellectuelle de l’entreprise et nouvelle économie à l’Université Laval.
Admis au Barreau en 1995, Philippe Boivin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il est administrateur de sociétés certifié du Collège des administrateurs de sociétés.