Sept étudiants de la faculté de droit de McGill occuperont les fonctions d’auxiliaires juridiques à la Cour Suprême en 2015. Qui sont ceux qui travailleront aux côtés des plus hauts décideurs?
Siena AnstisLa Faculté de droit de l'Université de McGill compte sept étudiants qui ont été choisis pour agir comme auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada pour l'année 2015-2016.
Edward Béchard-TorresIl s’agit de Siena Anstis qui interviendra auprès du Juge Cromwell, Edward Béchard-Torres attaché à un juge du Québec, William Colish avec celui qui succédera au Juge Rothstein, Lawrence David aux côtés du Juge Abella, Olga Redko attachée à un autre juge du Québec, Allison Render pour le Juge Moldaver et Marion Sandilands avec le Juge Karakatsanis.
Chaque année, la Cour suprême choisit 27 diplômés en droit de partout au pays pour intervenir comme auxiliaires juridiques à la suite d’un appel de candidatures.
Olga RedkoIls travaillent auprès des neuf juges de la plus haute juridiction pendant un an et effectuent de la recherche, rédigent des notes et des mémoires et apportent leur soutien dans divers dossiers de la Cour.
Marion SandilandsLes auxiliaires doivent être bilingues et être en mesure de comprendre aussi bien la common law que le droit civil, exigences pour lesquelles les diplômés du programme intégré BCL/LLB de McGill sont particulièrement bien préparés.
Au cours des 13 dernières années, 85 étudiants de l'Université McGill ont été choisis comme auxiliaires juridiques par la Cour suprême. Une équipe de sept étudiants de McGill avait déjà été choisie en 2010, le record à ce jour étant de huit en 2007.
10052
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.