Les campus de droit s’ouvrent sur le monde


Université de Sherbrooke
Les 1, 2 et 3 octobre derniers, la Faculté de droit de l’Université Laval a accueilli un colloque d’envergure consacré à l’héritage de Charles De Koninck, penseur majeur du bien commun dont l’influence intellectuelle se répercute encore dans les débats constitutionnels contemporains.
Organisé par le professeur Kevin Bouchard (Université Laval) et le professeur Maxime St-Hilaire (Université de Sherbrooke), l’événement a rassemblé des experts de renom du Québec, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie et de l’Angleterre.

C’est lors de la plus récente Assemblée des notariats membres de l’Union internationale du notariat (UINL) à Berlin que la professeure Christine Morin a été réélue membre du Conseil de direction de cette organisation, à la suite d’un vote des 93 pays constituant les notariats membres.

La professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Catherine Régis, a obtenu la Chaire sur la diplomatie scientifique et la gouvernance mondiale de l’intelligence artificielle à l’issue du concours du Fonds de recherche du Québec (FRQ).
Cette nouvelle chaire vise à explorer le rôle que la diplomatie scientifique peut jouer dans la gouvernance mondiale de l’intelligence artificielle (IA) et à comprendre comment l’IA elle-même peut soutenir cette diplomatie.