Nouvelles des facultés

Delphine Jung
2017-03-21 13:15:00

Quatre étudiants en droit de l’Université de Montréal, chapeautés par leur professeur, Me Frédéric Bérard, ont décidé de lancer un projet qui vise à déconstruire les préjugés véhiculés dans la société québécoise.
Baptisé « Projet M », il est dirigé par Rime El Rhoul, Méghane Boisvert, Youcef Belrachid et Julie d’Auteuil.
Sur la page Facebook associée à cette initiative, les étudiants publient les « Visages de la diversité » sous la forme de courtes entrevues. Dernièrement, on a pu voir Eva Petras, juge en chef adjointe à la Cour supérieure.
Ils publient également des articles de presse issus des différents médias québécois.
Ce projet « vise à apporter quelques nuances à certains discours politiques et exposer un regard alternatif sur des enjeux qui sont bien souvent cimentés dans l’ignorance et l’incompréhension », explique Rime El Rhoul.
Fasken Martineau s’implique dans la Coupe Pierre-Basile-Mignault

Me Michael Shortt et Me Marc James Tacheji ont accompagné les étudiants dans la rédaction de leurs mémoires et dans la préparation de leurs arguments.
Une nouvelle bibliothèque pour la fac de droit de l’Université de Sherbrooke

« Nous voulions que la bibliothèque représente plus qu’un lieu physique d’apprentissage, qu’elle devienne véritablement un laboratoire et un milieu de vie pour nos étudiantes et nos étudiants », dit le doyen de la Faculté de droit, le professeur Sébastien Lebel-Grenier.
Ces travaux de rénovation ont nécessité un investissement de plus de 4 millions $.
L’Université de Sherbrooke lance la promotion de sa maîtrise en droit notarial
Les intéressés par le droit notarial pourront trouver réponses à leurs questions lors d’une séance d’information organisée le 24 mars, de 12 h 45 à 13 h 45, à l’UQAM, au Pavillon Hubert-Aquin, local Q-2710.
Ce programme est axé sur la pratique en mettant les étudiants dans des situations de cas réels. Les cours accueillent au maximum 45 élèves.