Quoi de neuf à Ottawa?

Céline Gobert
2016-11-28 14:00:00


Les étudiants ont été supervisés par Me Anne Levesque, avocate spécialisée en droits de la personne et présidente du Comité des droits de la personne du Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), qui a exercé dans les domaines du droit du travail, de l’intérêt public et des droits de la personne.

La professeure Gabrielle St-Hilaire publie un nouvel ouvrage « La responsabilité criminelle des entreprises en matière de santé et sécurité du travail. » L’ouvrage, rédigé en collaboration avec d’autres professeurs de l’Université d’Ottawa, Katherine Lippel de la Section de droit civil, et

Neuf chercheurs ont contribué à l’ouvrage, qui aborde des problématiques liées à l'utilisation du droit criminel lorsque des blessures ou maladies surviennent au travail en raison d'actes ou d'omissions des organisations.

Katherine Lippel est quant à elle professeure à la Section de droit civil depuis 2006 et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail.
Steven Bittle est professeur agrégé au Département de criminologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur le crime

Prix du savoir en libre accès
Enfin, le professeur Michael Geist a reçu le Prix annuel du savoir en libre accès de la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa, remis pour la première fois cette année. Le prix vise à récompenser les membres du corps professoral qui font preuve d’excellence en matière de savoir en libre accès, aussi bien par leur soutien que par leur propre exemple.
Le professeur Geist est l’un des principaux porte-parole du libre accès au Canada. Il défend les politiques de libre accès depuis plus d’une décennie.