Trio de nouvelles d’Ottawa

Céline Gobert
2015-08-04 10:15:00

Au total, on lui prête plus de 2000 dossiers et de nombreux jugements qui font jurisprudence.
Il fut également conseiller de la Reine, juge à la Cour d’appel de la Cour martiale et commissaire au Centre de la sécurité des télécommunications. En 2015, il a d’ailleurs publié Confidences d’un conseiller de la Reine.
Actuellement, il est membre du Tribunal arbitral du sport à Lausanne et du Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Notons qu’il fut l’un des neuf arbitres internationaux choisis pour siéger lors des Jeux de Sochi en 2014.
Leadership communautaire

Cette bourse est venue récompenser son travail sur les catastrophes publiques et les failles de la réglementation qui y sont liées, indique le site de l’Université d’Ottawa. Cette bourse va lui permettre de poursuivre son étude de la catastrophe ferroviaire survenue à Lac-Mégantic en 2013.
« Je me sens honoré d’avoir été choisi et je me réjouis à la perspective de collaborations et de débats qui vont approfondir notre compréhension collective des dangers que posent de telles catastrophes pour la santé publique, la sécurité et l’environnement, et des mesures à prendre pour renforcer nos réglementations », a déclaré M. Campbell.
De janvier à décembre 2016, il sera l’invité des sections de common law et de droit civil de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) de l’Université d’Ottawa.
Soutien financier

Le soutien financier accordé au projet totalisera près de 444 000 dollars pour cinq projets d’étude.
Par ses travaux de recherche, la professeure Flood vise à obtenir des données précises et à formuler une analyse complète des avantages et des inconvénients que présentent différents types de règlements, afin que les décideurs des milieux juridiques et gouvernementaux soient en mesure d’atténuer les conséquences négatives d’un système de santé à deux vitesses.