La FTQ et la CDPQ investissent dans l’agroalimentaire
Gabriel Poirier
2022-07-14 14:15:00

BALL, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 943 M CA$ en 2020-2021, se spécialise dans la transformation et la commercialisation de légumes en conserve et en surgelé. Elle distribue ses produits au Canada et aux États-Unis pour le commerce de détail et la restauration, avec des marques comme Arctic Gardens et Del Monte.
Avec cette transaction, Bonduelle espère « poursuivre le déploiement de ses activités, en particulier à marques, en ligne avec ses priorités stratégiques et son ambition de croissance durable à impact positif ».
L’entreprise française était représentée par le cabinet Gowling WLG, avec une équipe dirigée par Marc Tremblay et Robert Dorion et composée, entre autres, de Georgi Paskalev, Yasmine Mekallach et Angelique Merakos (droit des sociétés/F&A), Jean Francois Vadeboncoeur et Larisa Albu (droit bancaire), Laura Gheorghiu (droit fiscal), Nicolas Cayouette et Kathryn Chadwick (droit de l'environnement), Ian Macdonald (droit de la concurrence), Pierre-André Hamel (droit immobilier) et Philippe Matziorinis (PI).


« L'acquisition de BALL représente un moment marquant pour l'industrie. Le Fonds de solidarité FTQ est fier de contribuer à la croissance de l'une des plus importantes entreprises nord-américaines du secteur de l'agroalimentaire. Notre expertise dans le milieu nous permettra d'accompagner BALL dans son plan d'expansion, tout en conservant un siège social crucial ici », a affirmé Dany Pelletier, premier vice-président aux placements privés et investissements d'impact du Fonds de solidarité FTQ.
Partager cet article: