De Fasken à la Cour de l’impôt
Didier Bert
2024-12-11 13:15:08
Un associé de Fasken est nommé juge de la Cour canadienne de l’impôt. Qui est-il?
Après un parcours reconnu en fiscalité, un avocat commence un nouvel épisode de sa carrière juridique.
Ryan Rabinovitch est nommé juge de la Cour canadienne de l’impôt. Il remplace le juge J.R.Owen, qui a démissionné.
Originaire de Montréal, le juge Ryan Rabinovitch a été admis au Barreau du Québec en 2006.
Il a été auxiliaire juridique pour la juge Louise Arbour de la Cour suprême du Canada. Il a aussi été clerc en droit comparé auprès d’Aharon Barak, qui était le président de la Cour suprême d’Israël. Ryan Rabinovitch a commencé sa carrière d'avocat chez Osler à Montréal, avant de rejoindre McCarthy Tétrault à titre d’associé en fiscalité en 2011.
Six ans plus tard, Ryan Rabinovitch est nommé co-chef du groupe de fiscalité de Fasken à Montréal « en contribuant de manière significative à la communauté juridique par son leadership, ses idées et son dévouement », salue Fasken sur les réseaux sociaux. « Nous le remercions pour sa contribution au cabinet et son engagement envers ses clients. Fasken est fière d’avoir fait partie de son parcours et lui souhaite beaucoup de succès dans ce prochain chapitre. »
Ryan Rabinovitch a été membre de l’Association internationale du barreau, et de l’Association de planification fiscale et financière. Il a été gouverneur de la Fondation canadienne de fiscalité.
Au cours de la dernière année, Ryan Rabinovitch a figuré dans plusieurs classements des meilleurs avocats canadiens.
Passionné de randonnées en forêt, de voyages et de cuisine, Ryan Rabinovitch détient un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit de l’Université McGill, ainsi qu’une maîtrise en droit civil de l’Université Oxford.