CSC: peine de six ans et demi pour Tommy Lacasse

Agence Qmi
2015-12-17 10:27:00

La Cour suprême s’est donc rangée aux arguments de la Couronne qui affirmait que la Cour d’appel n’aurait pas dû intervenir pour substituer sa propre opinion face à la peine imposée par la Cour du Québec.
La poursuite a reproché à la Cour d’appel d’avoir omis de considérer l’ensemble des raisons pour lesquelles le juge de première instance avait conclu à une peine plus élevée, dont la situation locale en Beauce, particulièrement touchée par les crimes de conduite avec facultés affaiblies.
Le conducteur âgé de 18 ans au moment de l’accident en juin 2011 avait plaidé coupable à deux accusations de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, ayant causé la mort de ses passagères Nadia Pruneau et Caroline Fortier.
«Non seulement M. Lacasse a conduit alors qu’il avait les capacités affaiblies, mais il l’a fait à une vitesse excessive. Il a pris une courbe à 130 km/h, alors que la vitesse recommandée est de 75 km/h. Il a dérapé au début de la courbe, ne laissant aucune trace de freinage», avait dit le procureur Régis Boisvert.
Pour lire le jugement, cliquez ici.
La question de trop
il y a 9 ansIl n'a pas bu de lave-glace au méthanol avant de commetre son crime?