Début de procès pour les Shafia

Agence Qmi
2011-10-20 12:15:00

Mohammad Shafia, sa seconde épouse Tooba Mahommad Yahya et leur fils Hamed, avaient été arrêtés trois semaines plus tard. Ils font chacun face à quatre chefs d’accusation de meurtre au premier degré.

L’enquête avait été menée par la police de Kingston, avec la collaboration du Service de police de la Ville de Montréal, où vivaient les accusés, originaires d’Afghanistan.
Les théories des enquêteurs seront examinées au cours des 10 semaines du procès.
Chacun des quatre accusés a son propre avocat. Mohammad Shafia, qui parle seulement un peu anglais, a demandé à ce que les débats soient traduits simultanément dans sa langue natale, le farsi.

La Couronne pourrait faire entendre près de 57 témoins au cours de ce procès. Douze agents des corps policiers de Kingston et Montréal, de la Police provinciale de l’Ontario et de la GRC sont sur la liste des témoins.
Anonyme
il y a 13 ansQuand tous les Hommes (avec un grand "H", ce qui inclu les femmes), respecteront la loi divine, ceci n'arrivera plus.
Anonyme
il y a 13 ans> Quand tous les Hommes (avec un grand "H", ce qui inclu les femmes), respecteront la loi divine, ceci n'arrivera plus.
Et de quel loi divine parle-ton ?
Dans la mienne on dit : "Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre"
....non mais....y'a du monde qui devrait se regarder le nombril plus souvent...
Et qui êtes-vous pour sanctionner sur la base de la "loi divine" ? Dieu est assez grand (le plus grand selon certain : "allah akbar") pour s'occuper de ça tout seul !!!
Avocat
il y a 13 ans"Quand tous les Hommes (avec un grand "H", ce qui inclu les femmes), respecteront la loi divine, ceci n'arrivera plus."
Khadafi vient de mourir.
Just saying...
GBS
il y a 13 ans>Quand tous les Hommes (avec un grand "H", ce qui inclu les femmes), respecteront la loi divine, ceci n'arrivera plus...
Ça veut dire quoi? La jeune fille de 13 ans méritait qu'on la noie?
Il y a une différence importante entre la Loi des hommes, et la loi divine.
Les hommes existent.
Il y a un point commun entre la Loi des hommes et la loi divine.
Elles ont toutes deux été rédigées par des hommes.
Jeune femme anonyme
il y a 13 ansTout a fait d'accord. De toute façon, avant de respecter la loi divine, il faut tout d'abord songer à respecter la vie, point. Aucune justification ne devrait servir au meurtre, encore moins la loi divine... Question de priorité je crois!
> >Quand tous les Hommes (avec un grand "H", ce qui inclu les femmes), respecteront la loi divine, ceci n'arrivera plus...
>
> Ça veut dire quoi? La jeune fille de 13 ans méritait qu'on la noie?
>
> Il y a une différence importante entre la Loi des hommes, et la loi divine.
>
> Les hommes existent.
>
> Il y a un point commun entre la Loi des hommes et la loi divine.
>
> Elles ont toutes deux été rédigées par des hommes.